mercredi 5 novembre 2014

info supplémentaire et importante!!!
le problème de la perisco est résolu.
les familles en liste d'attente peuvent désormais se présenter aux coordinateurs des jeudi après midi.
a bientot!

RETOUR DE VACANCES!!!!!

chers collègues, amis et parents,
je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle rentrée.
j'espère que vous avez tous profité de vos vacances, et de vos enfants.

suite à la réunion du lundi 03/11/2014, voici quelques infos : 

1-la fiche "participation financière aux familles" est partie ce matin à l'école, elle sera distribuée par tous les enseignants à leurs élèves des demain matin.
je vous rappelle  que cette demande de participation financière reste au bon vouloir de chaque famille et qu'elle permettra d'avoir un premier petit fond de caisse.

2-le matériel  distribué à la secrétaire, au trésorier et/ou  vos adjoints, vous permettront de classer, répertorier et noter chaque compte rendu de réunion ou financier.

3-le jeudi 06/11/14, 2 parents  volontaires, Mr le directeur de l’école, Mme le Maire et son secrétaire de cabinet sont invités à la cantine afin de débattre et d'échanger sur le dysfonctionnement de la cantine scolaire.Parents, prenez des notes! nous soumettrons les questions, au conseil d'école, afin d'essayer d'en apporter des réponses.

3-le jeudi 06/11/14, réunion pour la semaine du jeux, avec maîtres et maîtresses de maternelle, et 4 parents.

4-le lundi 10/11/14,2 parents  prépareront nos questions divers du CE  prévu le 18/11 de 18h à 20h.

5-novembre ou décembre - visite de Mr Notot (principal du collège Alain) à l'école Jules Vallès, afin de parler, d'expliquer le fonctionnement du collège Alain, mais aussi de répondre à toutes les questions que les familles se posent sur le collège en général. cette rencontre à pour but d'informer les familles sur les années de collège de leurs enfants.
toutes les familles sont évidement concernées, mais particulièrement les familles ayant des enfants en CM1 et CM2.

6-concernant les brioches!
il me restent 2 boulangers à voir afin de livrer les plus belles et les plus appétissantes brioches à nos familles. Le lancement de la commande est prévue après la réunion du 24/11/14 pour une livraison au jeudi 18/12/14.

7-l’apéro dînatoire avec, les atsems, personnel de la cantine, personnel de la garderie et Mr le gardien est prévue le 12/11, merci de votre participation, je vous rappel qu'il est important de se faire connaître de TOUS, et d’écouter chacun!

8-nous avons la confirmation définitive que notre père- noël passera distribuer des clémentines et des papillotes dans les classes aux enfants le vendredi 19/12/14 au matin.
Attention les enfants si vous êtes sages il viendra peut- être avec ses lutins!!!!

9-Nous essayons de mettre en place un stand pâtisserie et boissons a vendre, aux enfants, familles, et tout le personnel, chaque vendredi après midi au sein de l'école, il semblerait que c'est tout à fait possible!!!!!
l'atelier pâtisserie suivi de son stand démarrerait le premier vendredi de décembre .

10-concernant le logo, vous avez choisi le numéro 3, qui apparaîtra très prochainement en format A3 avec  nos coordonnées associatives et photos aux entrées de l'école.

11- notre demande de place marché pour le 16/12 est accordée, nous devons discuter de la tenu du stand et de la vente!!

12- les projets de décembre approchent a grand pas c'est la raison pour laquelle je vous demande de bien vouloir être tous aussi présent à notre prochaine réunion prévue le lundi 24/11 de 18h30 à 20h30

je vous remercie à tous et à toutes de votre collaboration et votre participation.
je reste à votre écoute, Mme Touris, Présidente.


mardi 14 octobre 2014

chers parents !

voici quelques informations suite à notre réunion du 13/11/2014.

Aujourd’hui 14/10/14
 -j'ai rencontré 2 responsables boulangerie afin de vous proposer, lors de notre prochaine réunion,  des model et tarifs de brioches pour notre premier lancement plan de financement.
n’hésitez pas à faire de même si vous en connaissez!!
- Mr Duchene a eu la gentillesse de me recevoir et nous avons évoqué ensemble les questions concernant les points évoqués lors de la réunion.
Concernant la perisco, je devrais rencontrer la responsable demain matin, car elle était absente aujourd’hui.

aussi de bonnes nouvelles !!!!

j'ai commencé a rédiger nos demandes concernant les manifestations que nous envisageons de mettre en place.
car, j'ai eu la chance d'être reçu à la MDA (maison des associations), par une responsable très sympathique qui m'a donné beaucoup d'infos sur les manifestations.
nous n'avons aucune réponse  écrite,  pour le moment, mais il semblerait que toutes nos dates sont dispo, aussi bien pour le 08/12, fête de la lumière (cette année le thème sera un dimanche en Allemagne) avec la possibilité d'avoir un chalet, bien sur gratuit!!! salle des fête pour le loto, stand au marché,place Durel,  vide grenier etc....

nous avons eu la bonne idée de fixer nos dates à l'avance, ce qui nous donne un avantage par rapport aux autres associations qui vont se manifester .

je compléterai le planning du blog prochainement!!!

merci à tous et à très vite!
Nadia Touris


lundi 13 octobre 2014

Çà y est! le compte à rebours a démarré!


voici les dates que nous avons choisi, pour les différentes manifestations.
je vous rappel que ces dates peuvent changer en fonction des futurs collaborateurs, ou de la mairie.

mois de :

 décembre 2014 : NOEL 

  • 08/12/2014, fête de la lumière, tenu de stand  ; vente de gâteaux, brochettes de bonbons, café...
  • 16/12/2014, vente de brioches ; stand à la place du marché et à l'école sur commande.
  • 19/12/2014, fête de noël ; spectacle, père-noël, animation...
janvier 2015 : LOTO
  • 31/01/2015, loto samedi de 14h à 18h, partenariat avec le collège Alain.
février-mars 2015 : CARNAVAL
  • mardi 03/03/2015 carnaval ; circuit dans la ville pour finir sur la place Durel avec animation.
Avril 2015 : VIDE GRENIER
  • samedi 04/04/2015 ; vide grenier  parking de la gare, en partenariat avec le collège Alain.
juin 2015 : KERMESSE
  • Kermesse ; 12/06/2015 ; fête de fin d'année. 

Je vous rappel que la prochaine réunion aura lieu le lundi 03/11/2014 de 18h30 à 20h, 
objet ; mis en place des différents dispositifs pour les manifestations de décembre, et répartition des tâches.

merci à tous de votre collaboration et de votre participation, j'ai hâte de vous retrouver jeudi 16/10/14 de 12h à 14h autour de bons petits plats!!!!!

Nadia Touris





mercredi 8 octobre 2014

infos

PARENTS J.V BONJOUR!

je suis ravie de vous retrouver sur le bog.!
voici quelques rappels :

-DATES : 

  • le lundi 13/10/14 réunion de 18h à 20h en salle chartreuse à la maison des associations.(tt prés de la mairie, collée aux anciens locaux de la gendarmerie de saint fons)objet ; choix et mis en place des différents projets JV, choix de banque, etc...


  • le vendredi 10/10/14 élection des parents d'élèves. le stand de vote se tiendra à l'école JV se 8hà 12h suivi du dépouillement.                                                                                                      
  • le jeudi 16/10/14  de 12h à 14h invitation des instituteurs et animateurs autour d'un apéro-dinatoire, à l'école JV

j'espère vous voir nombreux à la réunion du lundi  pour les projets de nos enfants, merci de votre participation à tous.



Nadia Touris